Le confinement de Charlotte,Timothée et Jean-Baptiste
21 septembre 2009

Week-end familial à St Félix

Voilà les photos de ces quelques jours de retrouvailles familiales Périgourdines : Aurèle et Charlotte ont passé beaucoup de temps à jouer ensemble. La complicité fut telle que l'on a même eu droit à un beau baiser de cinéma (photo prise au tout départ...
13 mai 2011

Charlotte à l'école

Voici quelques images de cette première semaine d'école : Charlotte commence à se faire à ce drôle de nouveau rythme (un jour c'est maman qui vient la chercher pour rentrer à la maison, un autre jour c'est une dame qui la ramène à la crèche...). Les nuits...
23 avril 2012

Samedi, nous sommes allés passer la journée à St

Samedi, nous sommes allés passer la journée à St Faust "chez Aurèle" : Malgré la pluie incessante nous obligeant à rester à l'intérieur, nous avons passé une très bonne journée : les enfants se sont bien amusés ; Axelle et maman en ont même profité pour...
24 juin 2012

L'Océan... ça décoiffe !

Après un début de week-end à la météo mitigée, le soleil a finit par se montrer et nous avons ainsi passé un très bon séjour à Moliets-et-Mâa, sur la côte Atlantique. Timothée a été terrorisé par la puissance des vagues, Charlotte s'est éclatée dans le...
16 juillet 2012

Saint Igny 2012

Pour commencer ce message, je fais un petit coucou à Grand-Père qui, je l'espère, compte désormais parmis les nombreux lecteurs fidèles de ce blog ! Alors bienvenue, et félicitations d'avoir franchi le pas... Donc cette année comme chaque année depuis...
11 mars 2009

Assise... et guérie !

Charlotte ayant entendu ses parents dire qu'un enfant se tenait assis tout seul aux alentours de 6 mois, elle s'est exécutée : Maintenant que l'on commence à voir la fin de tout ses petits soucis de santé (quoique...), nous pouvons vous montrez à quoi...
27 juin 2013

Mini-Vacances à Arcachon

La semaine dernière, nous avons changé d'air pour 4 jours du côté d'Arcachon. Nous résidions dans un très chouette appart'hotel, avec tout le confort, et surtout idéalement placé en plein centre de la ville. Alors, évidemment, côté météo, c'était un peu...
19 avril 2020

Le restaurant à la maison pour Papa et Maman

Bonjour, Retour en arrière au samedi 18 avril : Ce soir-là, nous avons décidé que nous, les enfants, allions préparer un repas à nos parents. Au menu : toasts d'avocat, assiette de pâtes au pesto, pour le dessert salade de fraises et pour digérer un petit...
13 février 2010

Bébés Nageurs, version 2010

Ce matin, à défaut d'aller à la montagne comme tous les toulousains (assez de neige pour nous cette semaine !), nous avons plutôt choisis d'aller en famille à la piscine ! Charlotte ne semblaient pas se souvenir d'avoir déjà été aux séances de bébés nageurs...
24 février 2010

Oh le beau bleu !

Voilà le résultat d'une mauvaise chute dans les escaliers : un bel oeuf de pigeon, qui est en train de passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ! Heureusement, plus de p(l)eurs (et de bosse) que de mal... (sur le moment, puis quelques heures après...)...
22 juillet 2010

"Les jours se suivent...

... et ne se ressemblent pas". Ou je pourrais dire "A chaque jour suffit sa peine". Ces petits dictons résument bien le quotidien avec un nourrisson : Timothée avait commencé à beaucoup pleurer ses derniers jours et rien ne le calmait, et voilà que depuis...
23 novembre 2008

Week-end pepère

Quand la météo n'est pas très bonne, cela nous donne une raison de plus pour mitrailler notre petite fille adorée... pendant sa sieste, après son repas, et même pendant une courte promenade. L'expression de son père mais les yeux de sa mère... Pour finir,...
10 février 2009

5 Mois et 2 jours

A l'entrée dans son 6ème mois, Charlotte a passé hier une petite visite médicale de contrôle. Verdict : 6Kg600, 67 cm, 41,5 cm de périmètre crânien. Elle n'a que très peu grossi depuis la dernière visite mais a beaucoup grandi. Les rappels des vaccins...
15 avril 2009

VACANCES !

Congés obligent, le blog est en pause, lui aussi. Cependant, nous venons juste poster quelques photos (merci aux photographes !) pour vous faire patienter jusqu'à notre retour pour le récit de cette semaine de congés Pascal riche en événements (retrouvailles...
26 avril 2009

Week-end pluvieux

Après un samedi tout gris, ce dimanche s'annonce encore pire, avec une pluie incessante. Alors quoi de mieux que de rester au sec à la maison, à jouer en pyjama et en chaussons (tout neufs !). Mais cela ne rime pas avec ennui et morosité : en effet, grâce...
11 mai 2009

Un week-end sans maman

Ce week-end, Charlotte est restée à Léguevin avec Papa, tandis que Maman était en Alsace pour le baptême de Colin. Choupie était toute triste de ne pas partir avec sa maman : Mais tout le monde a passé un très bon week-end. Papa s'est très bien occupé...
15 juin 2009

9 mois et 7 jours

Aujourd'hui, nous sommes allées rendre visite à "Tata Catherine" (comme Papa s'amuse à appeler notre médecin) pour la visite médicale des 9 mois. Et histoire que l'on y aille pas pour rien, Charlotte a eu la bonne idée de commencer ce week-end une petite...
26 juillet 2009

Record !!!

Pour bien commencer ce dimanche, Charlotte a battu un nouveau record : elle a dormi ce matin jusqu'à 10h15 ! Bravo ! Alors, les cousins, qui dit mieux ? En plus, nous offrir cette méga grasse mat' un dimanche, c'était d'autant plus appréciable ! Hier,...
30 septembre 2009

Charlotte et le laser à colorant pulsé !

C'est demain que Charlotte et sa maman rentreront à l'hôpital pour y passer la nuit avant d'affronter l'intervention le lendemain matin. Les conditions sont réunies pour que tout se passe bien : Charlotte est en pleine forme, et ses parents, sereins,...
6 décembre 2009

A la Saint-Nicolas...

... Noël est bientôt là !Voilà un petit récit illustré de cette journée de dimanche. Tout d'abord, après un bon réveil avec câlins sur le lit de ses parents, Charlotte a bien profité du petit-déjeuner grâce à une bonne brioche au chocolat (Maman en avait...
24 janvier 2010

Bienvenue Lubin

Ce jeudi 21 janvier 2010 à 22h07, Axelle (marraine de Charlotte, maman d'Aurèle) a donné la vie à Lubin, un adorable garçon de 4kg020 et 52,5 cm. Félicitations à la petite famille Avril qui s'agrandit, nous promettant ainsi de nouveaux moments de joie...
27 janvier 2010

Quelques nouvelles

Voilà un petit message pour vous montrer une photo de notre maison, avec enfin un air un peu plus "fini". En effet, après 5 jours de chantier, le crépis est enfin fait ! Et voilà une photo de la chambre de Charlotte avec son beau tapis tout neuf et son...
14 juin 2010

Samedi, nous sommes allés faire un peu de

Samedi, nous sommes allés faire un peu de shopping en famille à Toulouse, et nous avons profité d'un retour temporaire du soleil pour manger en terrasse : Charlotte s'est très bien tenue à table, bien occupée à regarder les enfants qui jouaient dans le...
14 juillet 2010

Saint Igny, édition 2010

Cette année, comme l'année dernière, nous sommes allés passer le week-end du 14 juillet chez Grand-Père et Grand-Maman, les arrières grands-parents de Charlotte, à Saint-Igny. Après 5h30 de route, nous avons retrouvé Bon-Papa et Bonne-Maman, Axelle et...
17 juillet 2010

Bonne fête Charlotte

Hier, Maman et Timothée sont allés rendre une petite visite aux Isoard à Toulouse. Elle en a profité pour demander officiellement à Ariane d'être la marraine du petit loulou. En effet, celui-ci sera baptisé le 12 septembre prochain, à Aix en Provence,...